Publié par : lionnel | 31 janvier 2011

Entendre entre ses dents

De retour! Les articles qui vont suivre dans les mois à venir seront souvent fait dans l’optique du cours d’Interactivité, ce qui concernera la technologie, les relations hommes-machines et autres.

Pour commencer, une invention pour la communication. Une dent « téléphone ».

Une dent qui sert de récepteur  radio/téléphonique. C’est une dent artificielle avec un petit module électronique qui reçoit les ondes et les transmet par fines vibrations dans les os du porteur, les vibrations atteignent les oreilles et deviennent du son uniquement audible pour cet individu.

Essentiellement une moitié de téléphone dans votre bouche. Quoique ça sert au son, donc on  peut y écouter musique, messages, discussions, réponses à un test/quiz, alarmes, etc.

Les applications pratiques sont assez larges. Il est facile d’imaginer des espions, des militaires policiers en avoir besoin (car pas besoin de traîner une radio pour recevoir le signal). Quoique pour le commun des mortels un téléphone classique fait bien le travail.

C’est une technologie intéressante par son intégration avec l’humain. Normalement la technologie est un outil extérieur, visible qui reste détaché de notre personne. L’objet de consommation était toujours extérieur et séparé de nous. Cette dent vous rend « connecté », au réseau réellement en tout temps (on peut le mettre à Off, oui) elle fait qu’on peut modifier notre corps pour faire que certaines parties soient une « marchandise ». Qui voudrait se faire appeler, directement dans sa tête par un télé-marqueteur?

Ce n’est pas tous les jours qu’on pourrait entendre quelqu’un parler qui va se faire installer un téléphone dans la bouche, à quand qu’on peut s’attendre pour que ça devienne la routine?

Article: http://www.wired.com/science/discoveries/news/2002/06/53302

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :