Publié par : lionnel | 21 février 2011

Conduire.. sans les mains!

Avec les événements en Lybie et au  Wisconsin il m’était un peu plus difficile de trouver une nouvelle technologique intéressante en lien avec le cours.

La vidéo est en lien avec le casque à détection des signaux du cerveau de la semaine passée sur un des blogue de nos camarades et en classe. Avec ce même système cette équipe Allemande a permis de modifier les contrôles d’une automobile pour être commandée par la pensée.

C’est un exemple intéressant des multiples application d’un tel système. Un avantage évident serait de permettre des individus avec la mobilité réduite de pouvoir utiliser un véhicule avec un degré raisonable de précision. De plus j’imagine qu’avec les véhicules récents (avec la direction électronique plutôt que mécanique) c’est une adaptation facile à ajouter au véhicule. Il pourrait se voir appliqué a pas mal tout autre système de transport ou de machinerie lourde si les commandes ne sont pas trop complexes. 

Quoique l’on peut se questionner sur la fiabilité du conducteur.. après tout c’est connu qu’un individu a tendance à conduire là où il regarde. Si le conducteur est distrait ou surpris par un élément ou un autre, c’est quoi qui se passe?

D’un autre côté, avec les mains libres on va pouvoir manger un sandwich en conduisant sans trop de problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :